TINY HOUSE 1900

A l’échelle de petites rénovations, la portée du réemploi ‘in-situ’ est souvent marginal. A l’inverse nous avons une grande motivation pour travailler avec un réseau d’acteurs pour se fournir en matériaux de réemploi entrants. En tant qu’entrepreneur nous avons besoin de distinguer les postes de construction pour lesquels la faisabilité économique et logistique est confirmé et répétable !

Au travers de la rénovation d’une petite maison de typologie Bruxelloise datant de 1900, une multitude de ‘lots’ ont pu être envisagé, des commandes professionnelles structurées ont été faites et la réutilisation d’isolants, de bois structurel, d’équipements sanitaires, de vitrage, parmi d’autres ont pu être mis en œuvre.

D’un autre côté, concernant les enduits intérieurs, nous avons une envie forte de proposer autre chose que ce ‘plâtre’ qui n’en est pas, et qui est un déchet nocif à la démolition. Les enduits éco-sourcés présentent de multiples qualités et un avantage environnemental que nous souhaitons mettre en avant.

Ce chantier test nous à permis de rencontrer les acteurs et s’équiper des connaissances nécessaire au conseil et à la mise en œuvre, en adéquation avec le cas de figure du bâti Bruxellois. L’objectif est de proposer cette expertise dans l’offre de CCAutrement.

« Notre objectif est d’aller à la rencontre du réseau de revendeurs avec des commandes concrètes, afin de tester la faisabilité, la fiabilité et les contraintes à l’utilisation récurrente de matériaux de réemploi dans la dynamique d’une petite entreprise en rénovation. »

Max Stockmans – entrepreneur.


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/ae6b7013f252e256b33a1b277430ec8f/sites/ccautrement.be/wp-content/plugins/stal-core/inc/social-share/helper.php on line 93

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code