On parle de nous

Stijn Elsen

Témoignage de Stijn Elsen, Kaderstudio, architecte du projet Rue Timmermans 49 à Forest

“Het project betreft de renovatie van een bestaande eengezinswoning en zijn opdeling in 2 ruime duplex appartementen in Vorst. Met dit project hadden we hoge ambities op vlak van kwaliteit en circulair bouwen. We vonden in CC Autrement de juiste partner voor de realisatie van het project. Zo konden we onze eigen expertise op vlak van circulair bouwen uitbreiden met de ervaringen van een aannemer met een gelijkaardige visie, zijnde het beperken van de impact van de bouwsector op onze leefomgeving. Naast de reeds voorziene oplossingen liet de samenwerking met CC Autrement toe om enkele duurzame alternatieven te realiseren voor de klassieke systemen. Zo is de vloer van de uitbreiding op het dak van het gebouw demonteerbaar en samengesteld op basis van gerecupereerde materialen. Daarnaast zijn ook de bakstenen binnenmuren afgewerkt met een ecologische kaleimengsel zonder gebruik van cement. De constructieve samenwerking en open communicatie hebben geresulteerd in een resultaat waar iedereen (bouwheer, aannemer, architect) trots kunnen op zijn.”

Leo Verheyden

Témoignage
de Leo Verheyden

Posséder de l'immobilier vieillissant, se lever le matin et se dire: il me faut trouver un plombier pour changer des chauffe-eau obsolètes, un toiturier pour réparer une descente d'eaux pluviales défectueuse, un électricien, oui absolument, l'installation de la nouvelle cuisine exige plus de courant. Bon le menuisier doit passer raboter ces portes et le carreleur doit venir auparavant. Les vieux châssis de fenêtre crient misère, il faut les remplacer, refaire l'achèvement. Derrière un bâtiment, une cour s'effondre lentement et un mur se lézarde; vite des maçons, des terrassiers. A quand le chauffagiste? Ne serait-ce pas le moment de transformer la maison? Refaire la salle de bain? Une terrasse au jardin. En été il faudra repeindre la façade ,,,, Se lever le matin et se demander comment faire face, comment ne pas se faire arnaquer dans un monde où les requins existent; il y a ceux qui demandent des prix déments, d'autres qui ne respectent ni leur clients ni leur profession. Il y a ceux qui bétonnent gaiement et ceux qui font n'importe quoi. Ce matin-à, les choses changèrent soudain: il me faut faire autrement; je dois contrôler mon stress, ça ne peut pas continuer ainsi. Google venait d'afficher « CC Autrement ». Pourquoi pas me dis-je? Ils se ressemblent tous alors voyons ça. Je téléphone, une voix charmante m'écoute et semble me comprendre. Quelqu'un va venir faire connaissance et analyser mes problèmes. Bien sûr, Monsieur il y a des solutions, je reviens à vous dans quelques jours. Le lendemain un vrai professionnel souriant me dit avec respect et enthousiasme: il y a ceci cela, plus ou moins cher, plus ou moins écologique. J'entends parler de respect des produits, de la nature, de la terre, de matériaux de récupération plus séduisants que les matériaux neufs. On se soucie des gens, des opinions diverses, on échange et j'entends qu'on peut me conseiller, m'aider, organiser les démarches administratives, rythmer les emploi du temps et les travaux. Je vais pouvoir respirer. Je leur fais confiance. J'ai eu raison. Je me sens bien dans ma tête et il me reste assez d'argent pour rêver de vacances.

Stijn Elsen

Témoignage de Farid El Kadri, propriétaire de 3 proxy Delhaizes

Je ne peux que chaudement vous le recommander. Super compétent, très professionnel. Pour ma part, je ne fais appel qu'à lui.

Guillaume Stanisière

Témoignage
Guillaume Stanisière

Nous sommes très satisfaits de Claude et de son suivi. Il est disponible et réactif et donne de bons conseils. Nous avons engagé Claude pour la construction de notre appartement (tout était à faire). Il a su suivre le plan de l'architecte sans problème et nous a même proposer des aménagements pour optimiser l'espace. Notre chantier n'a pas eu de retard et s'est déroulé en 4 mois comme prévu. Nous souhaitons travailler de nouveau avec lui pour nos verrières et escaliers en chêne. Comme astuce nous vous conseillons d'organiser une réunion de chantier pour faire le suivi chaque semaine ainsi que d'être méticuleux sur les petits détails et finitions au fur est à mesure de l'avancement du chantier. Si vous êtes disponible et que vous pouvez passer tous les jours c'est encore mieux pour réagir rapidement en cas de soucis ou modification. Comme deuxième astuce, toujours prévoir un budget de sécurité pour les petits travaux auxquels vous n'aviez pas pensé au début.